L'objectif est de t'aider à choisir l'école qui te correspond vraiment, en partageant ton expérience objective et constructive au sein de ton école.
- Sois objectif, constructif et honnête.
- Mentionne les points forts et ceux à améliorer, ce que tu apprécies et ce que tu aimes moins. Propose des suggestions d'amélioration.
- Parle de ce que ton école t'apporte : expériences, connaissances, apprentissage, etc.
- Dis si tu recommandes ou non ton école, et pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Tes propos doivent être respectueux, sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Évite de cibler ou de citer une personne en particulier. Ne mentionne pas d'autre établissement que celui dont tu parles.
Ton avis, ton prénom, ton nom et ton adresse e-mail restent anonymes.
Ton école n'a pas et n'aura jamais accès à tes informations personnelles.
Tous les avis sont vérifiés avant d'être publiés et seront rejetés s'ils ne respectent pas ces règles.
Avis par catégorie :
Partage ta note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de ton école sera la moyenne de ces 4 catégories.
1 Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux, France
Quentin
✅ Avis vérifiéUne école de commerce géniale, une proximité avec les intervenants qui met l’accent sur un apprentissage assidu.
Une maîtrise des techniques de commerce qui n’a rien à envier aux autres écoles.
Axel
✅ Avis vérifiéEuridis bordeaux est une très bonne école de commerce qui penche à se développer d’année en année. Le service pédagogique est derrière nous tout au long de l’année ce qui est top !
Les formateurs sont très investis dans leurs interventions et c’est vraiment appréciable !
L’ambiance est bonne même si le fait qu’il n’y ai pas beaucoup de personnes dans l’école se fait ressentir au niveau du BDE.
Manon
✅ Avis vérifiéTrès bonne école et formation complète, je recommande.
École qui prend en compte les commentaires/avis des élèves.
L’école de bordeaux est récente, mais en pleine croissance.
De nombreuses formations intéressantes sont proposés.
Le gros plus est :
– La RÉPUTATION POSITIVE DE EURIDIS
– Le RESEAUX DE EURIDIS
Louis
✅ Avis vérifiéVenant d’une formation spécialisée en vente BtoB dans un établissement du campus de Paris-Saclay.
Je suis agréablement surpris par la qualité de l’enseignement des différents intervenants dans le domaine des « Technologies de l’information ». On est loin d’une formation dite « traditionnelle ».
Rien à dire sur la vie étudiante ni sur l’organisation de manière générale.
Le cadre est magnifique, l’établissement dispose d’une excellente implantation dans le quartier Bassins à flot (Cité du Vin).
Le seul bémol, aucun parking mis à disposition pour les étudiants venant en voiture.
Théo
✅ Avis vérifiéLes formateurs sont à notre écoute et disponible pour nous. On sent qu’ils sont vraiment la pour nous faire progresser. Énormément de pratiques ce qui rend les cours plus agréable.
L’école nous aides vraiment à trouver notre alternance avec notamment les job dating (c’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai trouvé mon alternance rapidement).
L’équipe pédagogique est jeune et présente pour nous, elle cherche à s’améliorer (avec notamment des enquêtes de satisfaction chaque mois) ce qui est positif.
L’école est bien située (sur les quais).
La vie étudiante est très bien, le BDE est récent donc pas énormément de soirée pour l’instant.
Les points un peu moins bien de cette école sont les blocs de cours (4h ou 8h pour un cours), les horaires 9h15-17h45 tout le temps ce qui rend les journées assez lourdes et les locaux qui certes sont neufs mais sont peu équipés pour le moment (isolement, ventilation, réseau, prises pour les ordinateurs…). Mais le campus de Bordeaux est jeune et peu que s’améliorer.
Jennifer Migan
✅ Avis vérifié 24 février 2023 à 7 h 54 minJe suis intervenante sur le campus Euridis de Bordeaux depuis plus d’un an et je suis ravie de cette collaboration. L’équipe pédagogique fait preuve d’un grand professionnalisme tout cela dans la bonne humeur et cherche toujours à s’améliorer afin d’offrir des services de qualité pour les étudiants et les formateurs. Bravo à toute l’équipe!
Mathis
✅ Avis vérifiéLes formateurs viennent de tous horizons et sont très engageants et à l’écoute. Ils offrent un véritable échanges et rendent les cours très agréable.
Jolis locaux et équipe administrative à l’écoute.
Loan
✅ Avis vérifiéLes formateurs et les cours sont très instructif et il y a un véritable échange entre les formateurs et les apprentis, et ça change des cours basiques où nous sommes juste assis sur une chaise à écouter un prof parlé qui est juste là pour suivre son programme sans vraiment l’écouter. Cette fois c’est différent, les formateurs ont un réel intérêt à faire un cours qui les passionnes et faire interagir les apprentis en travaillant en groupe.
Les locaux sont superbes, l’école est très bien situé avec une vue superbe sur le bassin à flot pour la pose clope.
L’alternance a été plutôt simple à trouver (pour mon cas) grâce au job dating et depuis, je ne regrette en rien mon alternance, mon entreprise est superbe.
L’ambiance entre les élèves est superbe, même si ce n’est que le début d’année, je pense qu’avec la mise en place du BDE et ces autres projets, la vie étudiante de l’école ne peut que bien ce passé.
Arthur
✅ Avis vérifiéLes intervenants sont vraiment engagés et passionnés par les matières qu’ils enseignent et pratique en général. Cela motive réellement les étudiants à se dépasser pour développer nos connaissances et compétences.
En tant que non-bordelais arrivant sur la ville pour la première fois, j’ai du vraiment redoubler d’effort pour trouver une alternance. L’école propose des sessions de job-dating mais m’a fais annuler mon déplacement 3 fois la veille de mon départ car les profils des entreprises ne me correspondaient pas. Sinon c’est une bonne idée ces sessions et accompagne bien (pour les locaux). J’ai fini par trouver une entreprise qui me plait mais je ne suis absolument pas suivi par mon école. Personne n’a contacté mon responsable depuis 2 mois. Le stage se passe très bien par chance mais ce manque de com’ fait tâche pour une école se vantant de son suivis personnalisé de chaque étudiant au sein de leur entreprise.
Les locaux sont neuf ! Mais Isolé et sans système de ventilation, amenant à des températures vite désagréable en classe. L’écho dans les salles de classes vides dérange. La connexion internet est très très limité voire inexistante alors que nous devons travailler sur nos ordinateurs.
Le BDE est en cours de formation mais pour la semaine d’intégration une soirée avait été organisé à un bar grâce aux BTS de l’école, c’était plutôt cool.
Theo
✅ Avis vérifiéEnseignement: les intervenants sont investis et motivé. Beaucoup de pratique par rapport à la théorie. C’est des cours dynamique.
Stage,….: job dating, accompagnement au top, bon ciblage entreprise partenaire
Locaux: neuf, grand seul problème le débit internet.
Ambiance: début de l’année donc compliqué de juger, mais pour le moment c’est top