• Franck
    ✅ Avis vérifié 29 juillet 2021 à 22 h 45 min

    J’ai fait une licence aes à l’université de Chambéry. Ensuite j’ai poursuivi en master 1 Finance d’entreprise à l’INSEEC. Les infrastructures sont neuves. Les enseignants sont de qualités, pour la plupart se sont des professionnels de leur secteur. Le campus est grand. L’école a de nombreux partenariats comme le crédit agricole des Savoie , ce qui permet facilement de trouver un stage ou une alternance.
    De plus l’INSEEC possède de nombreux campus à travers le monde comme San Francisco, Singapour etc… Cela permet de faire des études à l’étranger.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Mylène
    ✅ Avis vérifié 7 mars 2021 à 18 h 33 min

    Sortie d’une licence E-Commerce & marketing numérique à l’IUT d’Annecy, je souhaitais continuer mes études et développer mon employabilité pour favoriser ma future rentrée sur le marché de l’emploi; après avoir monté mon dossier, j’ai donc été accepté et j’ai réalisé mon master 1 en marketing digital et 2 en communication en 2020.

    L’école dispose d’un grand nombre de partenaires pour trouver un stage ou alternance ce qui est un point fort et s’accompagne également d’une vie étudiante importante est présente.
    Le BDE a à coeur d’organiser des évènements sur ou hors campus pour favoriser l’intégration des étudiants.
    Il est en revanche plus compliqué d’y participer avec un rythme d’alternance.

    Côté intervenants, mon avis est partagé, sur la forme les intervenants sont pour la plupart de bon intervenant avec un bagage et une volonté de transmettre, sur la forme, le manque de technicité et la notation peut remettre en doute le niveau réel de la classe et cela est dommage pour valoriser de réelles compétences sur le marché du travail.
    De plus, certains logiciels comme la suite Adobe ou autres ne sont pas fournis gratuitement aux étudiants ce qui est dommage.
    Je n’ai également pas été satisfaite de mon suivi en entreprise.
    Un suivi bâclé, sans intérêt pour l’entreprise avec un tuteur absent.. C’est dommage !

    Les évaluations sont généralement et essentiellement réalisées en groupe.

    Les locaux sont sinon en bon état de manière général, avec un espace de coworking très agréable.
    Seul point négatif : la taille du bâtiment et son parking.
    Il est très compliqué de trouver une place le matin ainsi qu’une table pour manger le midi car la capacité du campus est surexploitée .. ( Pas de réfectoire pour manger au sein du bâtiment).

    Globalement, j’ai un avis mitigé sur l’INSEEC de Chambéry car j’ai apprécié la plupart des cours et des intervenants. J’aurai aimé avoir des notions de management et acquérir plus de connaissance technique et terrain pour favoriser mon insertion professionnel.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Fiona
    ✅ Avis vérifié 27 janvier 2021 à 17 h 21 min

    J’ai intégré l’INSEEC pour ma deuxième année de master en Communication.
    Une dernière année en alternance qui a permis de jongler entre enseignements et applications dans le monde professionnel.

    La majorité des enseignements proposés par le master se sont avérés utiles et complémentaires, chacun prenant en compte le niveau des étudiants.

    Les enseignants sont tous des professionnels qui sont ravis de partager leur expériences et de transmettre une partie de leur métier.

    L’école est bien aménagée, permettant aux étudiants d’y étudier facilement. Il y a des tables un peu partout afin de mieux travailler en groupe et du matériel est disponible sur demande à l’accueil.
    L’école est située sur le campus. De ce fait, il y a pas mal d’endroits de restaurations pour la pause du midi même si l’école propose elle aussi une cafétéria (assez onéreuse si on y mange tous les jours).

    Hors période du COVID, l’INSEEC est un endroit très vivant où il y a beaucoup d’événements conviviaux qui sont proposés.
    L’école a réussi à s’adapter assez facilement à la période du COVID en proposant rapidement des enseignements à distance et des alternatives aux examens de fin d’année (passage du TOEIC et présentation du mémoire).

    Cependant, je m’attendais à avoir des enseignements plus poussés pour un master 2. Dans certaines matières, nous reprenions les bases, ce qui n’est, à mon sens, pas idéal pour une dernière année de scolarité avant d’intégrer pleinement le monde du travail.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Lucas
    ✅ Avis vérifié 25 janvier 2021 à 10 h 09 min

    Ayant effectué un Bachelor en 4 années à l’ESC Troyes (désormais Y-School), je souhaitais me perfectionner en communication digitale et apprendre l’utilisation de ses outils dédiés. Chambérien de souche, je suis donc revenu sur mes terres natales pour effectuer mon Master 2 à l’INSEEC U campus de Chambéry en communication digitale et réseaux sociaux en 2020.

    Les intervenants/ professeurs étaient tous intéressant et avaient envie d’être là. Et ça se ressent dans les échanges. Nous n’étions que 8 élèves dans ma classe et avions donc des cours partagés avec d’autres classes la moitié du temps. Il en va de soi qu’à 8, les cours étaient dynamiques et que personnes ne pouvaient être laissé-pour-compte, et c’est une véritable force. Pour faire un rapide tour d’horizon des cours dans mon programme, nous avons travaillés sur les différentes plateformes de pub sur les réseaux sociaux, nous nous sommes entrainés à la création de sites internet via WordPress ainsi qu’à être bien référencé (utilisation de SEO; SEA). Nous avons été initiés à la suite Adobe et sommes ressortis de cette année avec deux certifications de Google (Google Ads et Google Analytics) ainsi que le Toeic.
    Le seul petit point noir de ces cours ont été lorsque nos classes étaient mélangés. Personne n’étant réellement issue de la même formation, cela a pu créer d’importantes disparités dans le niveau de la classe. Certains points avaient déjà été évoqués pour les autres classes mais pas pour la nôtre et nous avions donc du retard. La situation inverse pouvait également se présenté et par conséquent engendré quelques lacunes.
    Comme partout, l’école dispose de certains partenariats et de certaines opportunités pour les stages/alternances.
    Comme souvent, ils sont trop peu nombreux pour que tous les élèves de l’école passent par ce système.
    De mon côté, j’ai trouvé une alternance relativement rapidement après quand même près d’une centaine de candidatures envoyés. Je n’ai pas vu un seul élève étant dans l’incapacité de finir son année car il/elle n’avait pas trouvé d’alternance/stage.
    Le suivi école/entreprise était bon et saura-vous protéger s’il arrive quelque chose en entreprise. Ce n’est pas à négliger.

    L’école se situant dans un pôle technologique, beaucoup de monde s’y rend pour travailler le matin. Attention aux bouchons donc pour les cours de 8/9h.
    Les locaux sont en bons états général. Le seul point qui lui fait défaut est sa taille. Quelques jours par semaine en début d’année, tous les élèves sont en présentiels (le reste du temps, les rythmes d’alternance sont différents et donc il y a moins de monde dans les locaux) et il est difficile de trouver un lieu pour étudier/manger. Le parking reste relativement petit. Si vous venez en bus ou que vous habitez dans une des résidences étudiantes du campus de Technolac, il sera logiquement plus simple d’accéder à l’établissement.

    L’ambiance générale reste sympa et assez légère. Le BDE aura organisé quelques évènements et nous aurons pu participer à une raclette géante (il m’en faut peu pour être heureux).
    Du fait de sa petite taille, nous nous entendions tous bien dans ma promotion et c’était vraiment agréable. Il faut également souligner un point, aucune activité nocturne ne s’effectue dans le campus de Technolac. Il faudra se déplacer sur Chambéry ou Aix-les-Bains.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Charlène
    ✅ Avis vérifié 22 janvier 2021 à 12 h 11 min

    J’ai intégré l’INSEEC de Chambéry pour ma dernière année de Master Marketing Digital & E-Business en 2020.

    La plupart des intervenants étaient très intéressants et les cours instructifs et diversifiés. Mon seul regret pour cette dernière année de Master a été le manque de technicité, le fait de ne pas aller plus loin en terme de réflexion et l’absence de suivi (pour les retours sur nos projets, les notations, etc.).

    Néanmoins, face à la période de Covid-19 dès mars 2020, le corps enseignant a été très réactif et a pu assurer très rapidement les cours à distance. Nous avons donc pu continuer notre cursus dans des conditions relativement agréables.

    Concernant l’alternance, je suis très contente d’avoir eu un accompagnement. Nous avions un suivi intermédiaire et final de l’année professionnelle comprenant ainsi une évaluation des activités professionnelles, une évaluation des attitudes et comportements professionnels, une évaluation des compétences et spécialité et un bilan du tuteur.

    Un grand inconvénient rencontré à l’INSEEC de Chambéry est la taille du bâtiment. En effet, celui-ci est trop petit pour accueillir tous les étudiants et nous étions souvent contraints de manger dans les escaliers ou par terre par manque de place. De même pour les projets de groupe : des tables hautes et des chaises sont mises à disposition dans les couloirs mais ne sont pas assez nombreuses…

    Globalement, j’ai un avis mitigé sur l’INSEEC de Chambéry car j’ai apprécié la plupart des cours et des intervenants ainsi que le suivi de mon alternance mais je m’attendais à une formation plus poussée et technique et je déplore la taille du bâtiment.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Publier un avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.