fbpx
  • Apolline
    18 octobre 2019 à 11 h 23 min

    Il y a plusieurs points positifs et quelques aspects à revoir dans cette école. En tout cas, les intervenants sont de qualité, ce qui est très important pour une école. Les locaux sont bien situés et agréable. Tout est à disposition pour la vie des étudiants.
    En ce qui concerne l’administration, le personnel est très gentil seulement, les délais de réponse sont parfois trop long voir inexistant. Cependant ils aident à trouver les alternances/stages ce qui est un point non négligeable.
    Je ressortirais à la fin de mon master plutôt enrichis de mon expérience dans cette école.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Laura
    27 septembre 2019 à 8 h 35 min

    Les cours et les intervenants sont sympathiques et intéressants pour certains.
    Cependant, l’administration et les actes de certains membres de l’administration sont inadmissibles, vraiment cette école est à fuir.
    Malheureusement cette école va droit dans le mur, dommage !!!!!!!

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Caroline
    27 mai 2019 à 11 h 58 min

    Les intervenants sont, pour la majorité, très compétents et professionnels et les cours sont vraiment intéressants et instructifs ; ce qui est pour moi le point le plus important pour une formation.

    D’après mes recherches, SUP de COM est l’une des seules écoles de communication à proposer un formation en alternance en 3ème année.
    J’ai obtenu mon alternance grâce à un stage dating organisé par l’école ce qui est un point positif.

    Cependant, certains de mes camarades ont dû abandonner la formation en début d’année n’ayant pas trouvé d’alternance et n’ayant pas été aidés par l’école…

    Les locaux sont agréables, grands et assez bien desservis (il faut quand même marcher une dizaine de minutes depuis le tram).

    Très bonne ambiance dans ma promotion !
    Par contre aucune vie étudiante / associative ou alors aucune information sur leur existence…

    Je recommande cette école si vous avez la chance d’avoir une alternance intéressante / avec des perspectives d’évolution ou de prolongation.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Justine
    27 mai 2019 à 11 h 32 min

    Les intervenants sont vraiment très bien, les cours sont très bien expliqués par de VRAIS professionnels !

    Au niveau de l’administration, beaucoup de problématiques subsistent :

    – Le manque de communication entre les élèves et l’administration – Les cours qui sautent car les profs n’ont pas été avertis des différents changements de programme- L’équipe pédagogique qui ne s’entend pas sur les modalités de certains modules comme le learning by doing » Learning by doing » – Aucune aides pour trouver une alternance !

    Ce sont tous les points noirs qui me donnent l’envie de partir et de me diriger vers une école plus compétente et qui pourra donner un VRAIS réseaux à ses élèves.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Amandine
    27 mai 2019 à 11 h 25 min

    Les intervenants sont qualifiés, on ne peut pas enlever ca à cette école ! Ils sont là pour nous transmettre leurs expériences, un vrai apport pour cette école.
    Mais l’organisation et l’administration restent vraiment à désirer. Des cours annulés, un suivi de stage tardif, des problèmes de notes.

    Un premier semestre hyper chargé et un deuxième semestre avec très peu de cours. Une Année désorganisée, à croire qu’ils oublient que nous avons également un quota à faire en entreprise donc des semaines de 40-42 h !!!!

    Les locaux sont agréables et à taille humaine. Un manque de places pour déjeuner mais un campus propre. Un manque de salle parfois car petite superficie.

    La vie associative et étudiante n’est pas très active, mais l’ambiance reste agréable.

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Sam
    27 mai 2019 à 11 h 20 min

    Points positifs : Sup de Com Bordeaux possède de super intervenants. Nous avons des cours intéressants faits par des intervenants qui s’y connaissent, avec de très bonnes expériences et anecdotes de la vie professionnelle.
    Les locaux sont à taille humaine, propres et bien agencés.

    Points négatifs : Les notes ne sont jamais communiquées, il est donc impossible de savoir à l’avance si nous avons notre semestre ou non.
    Il n’y a absolument aucune vie étudiante, 0 évènements organisés.
    L’administration ne s’intéresse pas à ses étudiants, à part venu le moment des aspects financiers. Nous ne sommes jamais prévenu de l’absence de professeurs at arrivons souvent le matin/après-midi pour repartir directement après.
    L’administration n’étant pas très assidue, on nous compte des absences en cours, alors que nous sommes présents.
    Quant aux alternants, les entreprises n’ont aucun contact avec l’école, à part pour l’aspect financier encore une fois. Les tuteurs entreprises ne connaissent pas le contenu des cours de l’école, donc aucun moyen de faire le lien entre la théorie et la pratique.
    On ne nous prévient pas dès le début de l’année, mais pour passer le rattrapage d’une matière, il faut payer une centaine d’euros par matières.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Camille
    27 mai 2019 à 11 h 14 min

    Les intervenants qui nous font les cours sont assez professionnels et le contenu est intéressant. Cela permet de mieux évoluer qu’avec de « « simples » » professeurs, car ils connaissent le métier.
    Cependant, le point noir de Sup de Com c’est l’administration: plusieurs cours annulés et pas remplacés (alors que nous les avons payé, 15€ l’heure de cours), et donc des intervenants absents au dernier moment, des notes qui ne nous sont jamais communiquées, pour les alternants: des devis envoyés à leur entreprise pour les cours où ils n’etaient pas présents, avec parfois même des erreurs dans le prix final (plus haut que prévu bien sûr, sinon ce n’est pas drôle).
    Pour finir sur l’administration, j’ai payé avant la rentrée une box d’intégration à 450€, qui devait m’aider à trouver une alternance, pendant l’été avant la rentrée, … je n’en ai jamais vu la couleur et j’avais bien stipulé que j’etais à l’etranger et que je ne pouvais donc pas venir aux rencontres organisées (mais évidement l’argent est déjà encaissé)
    Après la rentrée passée, une personne chargée de relation entre les entreprises et les étudiants, doit nous aider à trouver une alternance (ou un stage dans le cas échéant). J’ai fait 1 rendez-vous toutes les semaines pendant 1 mois et quelques. Cette personne m’a aider à retravailler mon CV (donc point positif) mais ensuite elle me montrait juste pendant 1h des sites tels que Indeed, Welcome To the jungle, … où j’étais bien sûr déjà inscrite…
    BREF, l’ecole ne dispose (soit disant) d’aucune liste des entreprises ayant pris en alternance les anciens élèves (donc soit disant aucun réseau des anciens ?), et n’aide pas vraiment à trouver une entreprise pour l’alternance. Aucune indication sur les facilités de prise en charge/de paiement d’un étudiant alternant pour une entreprise, juste un simple mail non détaillé quand j’ai posé la question à l’administration.

    Pour finir sur une note positive, les locaux sont vraiment très biens, très propres et modernes.

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


  • Violette
    27 mai 2019 à 11 h 10 min

    Très déçue de cette école pour plusieurs raisons :
    – le réseau : « 10 000 entreprises partenaires » mais pas une seule qui envoie d’offre de stage à l’école, aucun suivi dans nos stages ou nos alternances, pas d’accès non plus à un réseau d’anciens élèves et impossible de connaître le nom des entreprises où les étudiants de l’école ont été en alternance… Très décevant sachant que pour moi l’intérêt n°1 de l’école privée était le réseau qu’elle apporte
    – les cours : chaque année de nouveaux étudiants entrent à l’école donc les programmes recommencent à 0 : difficile d’avancer …, le niveau d’heures de cours est très mal réparti sur l’année
    – la vie étudiante : aucune vie étudiante, BDE quasi absent
    – l’administration : peu ou pas de réponses de leur part, manque d’organisation sur les cours (très souvent annulés)

    Les seuls points forts de l’école :
    – les intervenants, intéressants et sympas pour la plupart d’entre eux
    – les locaux

    Enseignement, cours et professeurs

    Stages, alternance, insertion professionnelle

    Locaux, infrastructures et localisation

    Ambiance, vie étudiante et associative

    Merci de renseigner ce champ.
    Signaler un avis inapproprié


chat
Ajouter votre avis

L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

Excellente rédaction ! 😃

Avis par catégorie :

Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                           
Présentation de l'établissement

L’Ecole de communication SUP’DE COM a été créée en 1985.

Cette école de communication propose des programmes de formations de post-bac à Bac+5 :

- BTS Communication (diplôme d’état),
- Bachelor Responsable de Communication (titre certifié de niveau II)
- Manager de la communication (titre certifié de niveau I).

 

L’école dispose de 10 campus, à Amiens, Bordeaux, Brest, Dakar, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.