© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.
- Soyez objectif, constructif et honnête.
- Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins. Proposez des axes d'amélioration.
- Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
- Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Vous ne pouvez viser ou citer une personne en particulier. Ne citez pas un autre établissement que celui sur lequel porte votre avis.
Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.
Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.
Avis par catégorie :
Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.
Digital Campus, fondée en 2011, propose dix campus en France et à l'étranger : Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse, Paris, Orléans, Toulouse, Tour, Dakar et La Réunion.
L'école propose notamment des formations Bachelor et Mastère.
349 Rue De La Cavalade, 34000 Montpellier, France
Marie
✅ Avis vérifiéUne année de passerelle extrêmement riche en compétences et en rencontres professionnelles et que je vous recommanderait les yeux fermés; toutefois très vite éclipsée par une année de Mastère d’une médiocrité pédagogique, organisationnelle et professionnelle sans pareil.
Des intervenants compétents mais une équipe pédagogique qui ne leur permet pas de se coordonner, résultant de nombreux cours pauvres en contenu, redondants, les mêmes sujets traités dans plusieurs matières distinctes … sans mentionner l’organisation à se tirer les cheveux, manque de salles, de matériel, parfois une attente de plus de 4 mois pour connaitre les notes de ses partiels et évaluations
J’ajoute à cela une malveillance évidente de la même équipe pédagogique envers ses élèves et ses intervenants. Je ne vous souhaite de ne rencontrer aucun problème au sein de vos aventures à Digital Campus Montpellier car vous serez toujours le coupable, même si en réalité vous en étiez la victime.
Immense déception de la part de l’encadrement administratif et la direction du campus qui n’hésite pas à crucifier ses élèves et ses intervenants pour préserver ses images (d’ailleurs la moitié des commentaires positifs de l’école ne sont pas spontanés car c’est bien l’école qui pousse ses élèves à donner des notes élevés sur Internet pour attirer de nouveaux candidats dans ses murs … Bien que l’infrastructure ne permettent pas d’accueillir d’avantage d’élèves…)
Au prix de l’année et aux vues des compétences acquises et de la rareté des moments conviviaux passés au sein de l’établissement, c’est une perte de temps, d’argent et d’énergie considérable. Fuyez, il y a de meilleures écoles plus transparentes et plus compétentes à quelques kilomètres seulement …
Bon courage aux futurs élèves !
Noham
✅ Avis vérifié 28 janvier 2021 à 13 h 01 minJ’ai suivi la formation chef de projet web au sein de l’école Digital campus Montpellier en 2018.
Le contenu de la formation est globalement intéressant sur le papier, toutefois l’organisation est bien en dessous de se qu’on peux imaginer pour une formation facturée 17500 € auprès du Fongecif.
L’un des seuls point positif est l’exposition de l’école qui lui permet de trouver des projets à effectuer en groupe durant le cursus de formation (réalisation de site vitrine, création graphique.)
Aucune aides pour trouver un stage et aucun suivi ni cadre durant la période de stage.
Rien à dire sur les locaux si ce n’est qu’ils étaient neufs et propres.
En sortant de la formation, une bonne partie des élèves sont retournés sur leurs jobs précèdent, car le contenu de la formation n’est pas vraiment en lien avec la recherche des entreprises sur le marché de l’emploi.
Le taux d’insertion sur un poste de chef de projet junior est de 2/15 élèves pour notre promotion et ce sont des personnes qui avait déjà un pied dans se domaine.
Concrètement, on sort avec un aperçu de beaucoup de compétences, mais aucune réelle maîtrise de chacune d’entre-elles. Difficile d’avoir de la crédibilité sur le marché de l’emploi.
jonathan
✅ Avis vérifié 28 novembre 2019 à 12 h 52 minDigital campus est pour moi l’une des meilleures écoles de Montpellier.
Les cours sont organisés par des intervenants et non des profs. Les cas étudiés sont des cas réels ce qui rend les cours dynamique et beaucoup plus intéressant..
En ce qui concerne les stages, alternance. J’entame ma première année d’alternance qui se passe pour le moment parfaitement bien. J’ai trouvé mon entreprise grâce à l’école lors d’entretien organisé par l’école que demander de plus …
Les locaux sont quasiment neufs et propres. Nous disposons de salles mac dernières générations..
La cafétéria malheureusement ne dispose d’aucun service self cependant des food truck sont présents chaque jour.
L’ambiance de l’ecole est plutôt bonnes, les organismes associatifs organise souvent des events ( surtout cet année ). L’équipe pédagogique est top !
Marine
✅ Avis vérifié 28 novembre 2019 à 12 h 06 minJ’ai été particulièrement déçue de cette école. Aucune organisation au niveau administratif, de nombreuses promesses non tenues et très peu d’accompagnement. Pour donner un exemple, mon premier conseiller qui devait m’aider dans ma recherche d’alternance, m’a plus pénalisé qu’aidé. Pour commencer, je n’ai eu aucun retour de sa part, lorsque je posais une question, il ne me répondait pas avant une semaine (dont une qui m’a coûté un potentiel poste). Fort heureusement, il n’y pas que des incompétents dans cette école, j’ai quand même pu suivre mes cours en alternance grâce à l’aide apporté par une autre conseillère, qui m’a aidé à trouver in extremis une entreprise. Pour la suite très peu de suivi. Pour 7 000 € l’année (la période de cours dure en réalité 6 mois entrecoupés de vacances), on peut espérer un suivi bien meilleur que celui proposé.
Côté formation, celle-ci est très orientée marketing, communication et design. Les cours de développement web se font à la fin de l’année et ont été très décevants.
Enfin, tout au long de l’année, on nous a dit que le diplôme se découpait en deux parties (le diplôme d’état remit grâce aux résultats obtenus tout au long de l’année ainsi qu’aux partiels de fin d’année et le titre « d’Expert en Stratégie Digital » remis suite à la présentation d’un projet innovant devant un jury de professionnel). Au final, l’administration n’ayant pas fait correctement son travail, aucune note nous ont été communiquées et le diplôme nous a été remis grâce aux notes obtenues lors de la présentation devant le jury. Autant dire que l’on pouvait très bien ne jamais s’être présenté en cours et obtenir notre diplôme uniquement grâce à une bonne intervention finale !