Si tu t’intéresses au secteur du digital, tu as sûrement déjà entendu parler de SEO, ou référencement naturel. Nous avions déjà défini le SEO dans notre kit de survie du marketing digital. Pour te rafraîchir la mémoire, le SEO, également appelé le référencement naturel, correspond à un ensemble de pratiques ayant pour but de rendre une […]
Si tu t’intéresses au secteur du digital, tu as sûrement déjà entendu parler d’UX Design et d’UI Design. Nous avions déjà évoqué l’UX Design dans notre kit de survie du marketing digital. Pour te rafraîchir la mémoire, l’UX Design, qui signifie User Experience, (soit “expérience utilisateur” en français), consiste à offrir à l’utilisateur de ton […]
Le Growth Hacking est un terme de plus en plus présent dans le marketing digital. Il représente un ensemble de pratiques utilisées pour assurer la croissance rapide d’un service ou d’un produit. De cette discipline est né un métier : celui de Growth Hacker. Le Capitaine a échangé avec Massimo et Alexandre, deux experts dans […]
Tu es attiré(e) par le secteur du digital mais tu ne connais pas encore les termes qui y sont associés ? C’est normal. Le Capitaine est là pour t’éclairer ! Dans cet article, nous allons définir quelques termes incontournables, utilisés dans le vocabulaire du marketing digital aujourd’hui. Cette liste sera mise à jour régulièrement par […]