Les 10 meilleures écoles de digital à Lyon

selon les étudiants et diplômés

Tu souhaites faire une école de digital à Lyon ? Tu es au bon endroit !

Dans cet article, le Capitaine te présente un classement des écoles de digital à Lyon, selon les étudiants et diplômés des écoles.

Quelles sont les formations proposées en école de digital à Lyon ? A quelles matières s’attendre ? Combien coûte une école de digital à Lyon ? Quels métiers viser après une école de digital ? Capitaine Study répond à toutes tes interrogations dans cet article ! 

Les écoles de digital les mieux notées par les étudiants à Bordeaux :

Capitaine Study recueille des avis d’étudiants et diplômés sur les écoles de digital à Lyon. Ces avis sont vérifiés.

1. Digital College Lyon

2. My Digital School Lyon

3. ESD Lyon

4. Sup Digital Lyon

5. ESP Lyon

6. WIS Lyon

7. Digital Campus Lyon

Que signifie "le digital" ?

Tu entends peut-être parler du digital comme LE secteur prometteur des prochaines années.

Déjà, il faut savoir que le digital comprend plusieurs domaines : le webmarketing, le big data, l’UX/UI Design, le développement, le design, l’influence… Il existe donc de nombreux métiers très différents les uns des autres dans chacun de ces domaines.

Le digital beaucoup évolué ces dernières années, et, avec le covid et la précipitation de la transformation digitale des entreprises, certains profils manquent. C’est le cas des développeurs web par exemple, qui sont très prisés par les entreprises et agences web. On retrouve également les métiers liés à la data : data scientist, data analyst…

Sur Capitaine Study, nous différencions l’école de digital de l’école d’informatique. Tu pourras avoir plus d’informations sur les écoles d’informatique à Lyon ici.

Quelles formations suivre dans une école de digital à Lyon ?

Généralement, les écoles de digital proposent deux types de diplômes : le Bachelor, en 3 ans, et le Mastère, en 2 ans.

Le Bachelor est un diplôme qui s’obtient en 3 ans (c’est l’équivalent d’une licence en université). Tu peux décider de suivre un Bachelor « généraliste » qui abordera à peu près tous les domaines du digital.

Le Mastère, lui, est l’équivalent du Master qui peut se réaliser à la fac. Il s’intègre après un bac+3 et se valide en 2 ans, ce qui permet donc de valider un Bac+5. Avec un premier Bachelor plutôt généraliste dans le digital, c’est l’occasion de spécialiser en Mastère.

Par exemple, l’ESD, Ecole Supérieure du Digital, présente à Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse et Nantes, propose un Bachelor Chef de Projet Digital et un Bachelor Développement Web.

Parfois, certaines écoles de communication ou écoles de commerce peuvent aussi proposer des parcours spécialisés dan le digital. C’est le cas de l’EFAP Lyon, par exemple, qui propose un MBA Digital Marketing.

Attention : il existe aussi des formations publiques à l’Université, en IUT, en CFA ou en lycée public. Tu peux te renseigner sur les BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet), ou une Licence à l’Université de Lyon.

La vie étudiante à Lyon

Lyon est une des villes les mieux notées par les étudiants pour vivre. Elle est d’ailleurs 2ème dans le classement des meilleures villes étudiantes réalisées par l’Etudiant chaque année.

La ville de Lyon accueille de plus en plus d’entreprises innovantes, ce qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. C’est aussi une ville culturellement très riche, avec de nombreux événements organisés toute l’année, comme  la Nuit des Étudiants du Monde ou la Fête des Lumières.

Les 10 meilleurs bars pour les étudiants à Lyon

Sur Capitaine Study, nous avons interviewé 3 étudiantes vivant à Lyon pour t’aider avant ton installation à Lyon ! Elles donnent leurs meilleurs spots à Lyon, les meilleurs quartiers pour habiter… 👇🏻

Juin 04
[VILLE ÉTUDIANTE] Étudier à Lyon : l’avis d’Élodie !

Un étudiant ou ancien étudiant nous parle de sa ville, afin d’aider les futurs…

Mar 24
[VILLE ETUDIANTE] La vie étudiante lyonnaise de Maureen !

Chaque semaine, un étudiant ou ancien étudiant nous parle de sa ville, afin…

Fév 11
[VILLE ETUDIANTE] La vie étudiante à Lyon : le témoignage de Zéa !

Chaque semaine, un étudiant ou ancien étudiant nous parle de sa ville, afin…

Quels métiers viser après une école de digital à Lyon ?

Comme dit précédemment, le digital est un secteur qui ne cesse d’évoluer, et donc de nouveaux métiers naissent en permanence ! Les écoles de digital et leurs diplômes ne te préparent pas forcément à un métier en particulier mais c’est à toi de creuser et d’apprendre pendant tes expériences professionnelles.

Suite à un Bachelor Chef de Projet Digital à Lyon, tu pourras devenir :

  • – Chef de Projet Web
  • – Rédacteur Web
  • – Community Manager

Après un Bachelor Développeur Web, tu pourras devenir :

  • – Développeur Front End
  • – Développeur Mobile
  • – Développeur Web

Nos interviews d'experts dans le digital :

Nov 25
Le métier de Social Média Manager avec Adeline

Être social média manager c’est veiller à l’e-réputation d’une…

Jan 12
Le métier de Growth Hacker avec Camille

Le Growth Hacking est un domaine qui connaît un essor considérable dans le marketing…

Sep 14
Le métier de Consultant SEO avec Charles

Si tu t’intéresses au secteur du digital, tu as sûrement déjà entendu parler de…

Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.