mood_bad
  • Pas d'avis actuellement. Partage le tien !
  • chat
    Publier un avis

    L'objectif est d'aider les futurs étudiants à choisir l'école qui leur correspond, en partageant votre expérience objective et constructive au sein de votre école.

    - Soyez objectif, constructif et honnête.
    - Enoncez les atouts et points à améliorer, ce que vous aimez et aimez moins.
    - Ce que l'école vous apporte : expériences, connaissances, apprentissage etc.
    - Si oui ou non, vous recommandez votre école, pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
    - Vos propos doivent être sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux.
    Votre avis, prénom, nom et adresse mail sont complètement anonymes.
    L'école n'a pas et n'aura jamais accès à vos informations personnelles.

    Tous les avis sont contrôlés avant publication et rejetés s'ils ne suivent pas les règles ci-dessus.

    Excellente rédaction ! 😃

    Avis par catégorie :

    Partagez votre note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de l'école correspond à la moyenne des 4 catégories.

                               
    Qui sommes-nous ?

    Fondée en 1963, l’école de médiation culturelle ICART s’est imposée dans l’univers artistique et culturel, comme l’école de référence ayant pour vocation de former les futurs professionnels du marché de l’art et du management culturel.

    Aujourd’hui implantée à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et New York, la formation management culturel et artistique de l’ICART élaborée avec les plus grands professionnels du secteur, offre à ses étudiants une pédagogie plurielle et innovante, leur permettant de faire de leur passion, des métiers porteurs de sens et de devenir les principaux acteurs de la culture et de l’art, adaptables aux nouveaux enjeux de cet univers.

    Une question ? Laisse-nous un message !

      Pour quel profil d'étudiant ?

      L’ICART est une école accessible dès l’obtention du baccalauréat mais également en admissions parallèles de Bac+1 à Bac+5 pour tous types de profils.

      Les qualités requises pour rejoindre l’ICART Paris :

      • Avoir un bon niveau de culture générale et d’anglais
      • Être créatif
      • Avoir un bon relationnel pour le travail collaboratif
      • Être motivé et avoir une cohérence dans son projet professionnel
      • Avoir des qualités en expression écrite et orale
      L'école en chiffres
      • 6 000 diplômés depuis 1963
      • 800 étudiants par an dont 15% d’internationaux
      • 3 000 offres de stages et d’emplois chaque année
      • 150 intervenants professionnels
      • 30 partenaires universitaires à l’étranger
      Comment se rendre à l'école ?

      L’ICART Paris se situe à deux pas des Champs-Élysées, permettant d’accueillir les étudiants dans un site central et connecté. Cet emplacement privilégié facilite les interventions de professionnels français et internationaux, les conférences in situ, les échanges avec les entreprises partenaires de l’école depuis plus de 50 ans ainsi que les sorties artistiques et culturelles

      Adresse :
      61 rue Pierre Charron
      75008 Paris

      On est ici 👇🏻

      61 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France

      Objectifs de la 1e année :

      • Acquisition des connaissances fondamentales sur les différents arts (peinture, cinéma, photographie, arts du spectacle vivant, musiques actuelles, arts décoratifs…)
      • Découverte des paysages culturels actuels
      • Mises en pratique et créativité (ateliers informatique et multimédia, réalisation d’un magazine spécialisés…).

      Stage de découverte de 2 mois.

      Objectifs de la 2e année :

      • Acquisition de savoir-faire indispensables à l’exercice des différents métiers (droit spécialisé, marketing culturel, psycho-sociologie de l’art …)
      • Ateliers tutorés de conduite de projet
      • Cours thématiques : Négoce & expertise et Communication culturelle & médiation.

      Stage d’application en milieu professionnel d’un durée de 4 mois.

      Objectifs de la 3e année :

      • Maîtrise des pratiques professionnelles concernant la médiation culturelle et le commerce mondialisé de l’art.
      • Théorisation sur les grands débats culturels contemporains.
      • Investigation, sous la forme d’enquête, d’un secteur spécifique lié au projet professionnel de l’étudiant, animation d’une conférence et réalisation d’un magazine culturel audiovisuel.

      Stage de 3 à 5 mois en entreprise.

      Objectifs de la 4e année :

      • Acquisition des connaissances approfondie sur les courants esthétiques des différents arts.
      • Analyse de l’environnement économique, social, politique, financier, juridique des divers secteurs artistiques et culturels.
      • Conception et réalisation d’un projet

      Stage de 6 mois en entreprise (en France ou à l’étranger).

      Pour la 5e année, trois MBA Spécialisés :

      • Ingénierie Culturelle & Management
      • Marché International de l’Art
      • Digital Marketing & Business – Art et culture

       

       

      Ce site internet utilise des cookies. Les cookies se souviennent de vous et permettent de vous fournir une meilleure expérience en ligne. En savoir plus.