© 2023 Capitaine Study - Réalisé par et pour les étudiants, à Bordeaux.
L’ESP, Advertising Next Generation
Créée en 1927, l'École Supérieure de Publicité est la première école de communication en France.
Aujourd’hui, l’ESP c’est plus de 3 000 étudiants formés chaque année. Nous leur offrons toutes les compétences nécessaires pour devenir de vrais professionnels dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes qui s’exercent aussi bien en agences de communication, en régies médias, que chez l’annonceur.
Parce que nous vivons dans une société où changements et innovations sont à l’honneur, nos formations sont conçues de manière à inculquer à nos ESPiens une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement digital actuel et qu'il intègrent les enjeux RSE dans leurs stratégies.
L’ÉCOLE EN CHIFFRES
– 29% de nos diplômés touchent entre 35K et 40K €/an
– 90% de nos étudiants sont recrutés dans le 12 mois suivant la fin de leur formation
– 72% des actifs occupés sont en CDI
Accès :
Tram L1 – Gare Maritime
Bus C1 – St-Aignan
Bus 23 ou 11 – Mellinet
3 Rue Fulton, 44100 Nantes, France
Toutes nos admissions se font hors Parcoursup et sont ouvertes à partir d’octobre, jusqu’à la semaine précédent la rentrée (entre mi-septembre et mi-octobre selon les formations).
L’admission se fait en 3 étapes :
Au-delà d’une note, c’est ta personnalité, ta curiosité et ta motivation qui nous intéressent !
En savoir plus et préparer son admission
A pour objectif d’approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing d’une campagne de communication.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Marketing & Communication de l’ESP
Vise particulièrement l’acquisition d’une expertise dans les domaines de la gestion de trafic, des réseaux sociaux, de l’e-réputation, du web design ou encore du e-commerce.
En savoir plus sur le Bachelor Création Publicitaire de l’ESP
Prépare à intégrer une agence de publicité en intégrant l’acquisition de compétences en création digitale, photo, vidéo, design graphique ou méthodologie créative.
En savoir plus sur le Bachelor Stratégie Digitale de l’ESP
Permet d’accéder à un parcours d’étude 100% en anglais ou une année complète d’études à l’étranger.
En savoir plus sur le Bachelor International Marketing & Communication de l’ESP
Tu es titulaire d’un Bac+2 et tu rêves de te ré-orienter dans la com’ ? Ce cycle intensif constitue une véritable passerelle vers le Mastère 1 spécialisé de ton choix.
Formation non certifiante en 1 an de remise à niveau en marketing et communication
Les mastères de l’ESP sont des formations en alternance de 2 ans combinant enseignements classiques, séminaires « experts organisés sur des semaines intensives et compétitions d’agences.
• Admission Bac+3 ou Bac+4 hors Parcoursup
• Titre RNCP certifié par l’État (niveau 7)
• Cursus en alternance (4 jours en entreprise / 1 jour à l'école)
Ce Mastère en 2 ans forme des professionnels qui accompagnent les nouveaux besoins des marques et répondent aux défis de la transformation et de l’expansion du secteur de l’industrie du divertissement.
En savoir plus sur le M1 & 2Marketing de l'entertainment & des industries créatives
En agence ou en entreprise, ce programme vous donne les clés pour maîtriser la réputation et l’influence d’une marque, d’un produit, d’une entreprise ou d’une personnalité.
En savoir plus sur le M1 & 2 Marketing d'Influence & Événementiel
Ce programme vous fournira les outils et les méthodes nécessaires pour développer un concept de communication, élaborer une histoire de marque ou repenser une identité.
En savoir plus sur le M1 & 2 Stratégie de marque & Brand Content
Ce Mastère sur 2 ans vous fournira les compétences nécessaires pour concevoir des campagnes de communication en vous appuyant sur les techniques et tendances les plus récentes en matière de création artistique.
En savoir plus sur le M1 & 2 Direction artistique & digital design
Gérer les enjeux d’image et de réputation auxquels sont confrontées les entreprises et les institutions, que ce soit en agence ou directement au sein du service communication d’une société, est au cœur de cette formation certifiante.
En savoir plus sur le M1 & 2 Communication Corporate & Institutionnelle
Cette formation certifiante en 2 ans ouvre les portes des médias, des régies publicitaires, des agences médias ou des plateformes programmatiques.
En savoir plus sur le M1 & 2 Stratégie Média & Activation Digitale
Ce Mastère en 2 ans dispensé en langue anglaise vous donne les clés pour appréhender l’interculturalité et piloter des stratégies marketing et communication au service de marques internationales.
En savoir plus sur le M1 & 2 International marketing & communication strategy
Ajouter votre avis
L'objectif est de t'aider à choisir l'école qui te correspond vraiment, en partageant ton expérience objective et constructive au sein de ton école.
- Sois objectif, constructif et honnête.
- Mentionne les points forts et ceux à améliorer, ce que tu apprécies et ce que tu aimes moins. Propose des suggestions d'amélioration.
- Parle de ce que ton école t'apporte : expériences, connaissances, apprentissage, etc.
- Dis si tu recommandes ou non ton école, et pour quel type d'étudiant et projet professionnel.
- Tes propos doivent être respectueux, sans intention de nuire, ni diffamants, ni injurieux. Évite de cibler ou de citer une personne en particulier. Ne mentionne pas d'autre établissement que celui dont tu parles.
Ton avis, ton prénom, ton nom et ton adresse e-mail restent anonymes.
Ton école n'a pas et n'aura jamais accès à tes informations personnelles.
Tous les avis sont vérifiés avant d'être publiés et seront rejetés s'ils ne respectent pas ces règles.
Avis par catégorie :
Partage ta note pour chacune des catégories ci-dessous. La note globale de ton école sera la moyenne de ces 4 catégories.